Comment empêcher un chien d’attaquer des poules pondeuses ?

Comment empêcher un chien d’attaquer des poules pondeuses ?

Les chiens sont, par nature, des animaux de chasse et beaucoup d’entre eux sont dressés à cette fin. Pour cette raison, il n’est pas surprenant qu’ils éprouvent le besoin d’attaquer d’autres animaux pour marquer leur territoire et démontrer leur position dominante. Ainsi, si vous vivez dans une ferme, il est tout à fait normal que votre chien attaque les poules pondeuses.

En fait, la crainte que cela ne se produise pas est souvent une préoccupation majeure pour les agriculteurs ou les personnes qui élèvent quelques poules pondeuses pour leur propre consommation. Cependant, nous pouvons vous aider à éviter cela grâce à quelques conseils simples. C’est une question de formation, purement et simplement. Il faudra empêcher votre chien d’attaquer les poules. Ce qui est tout à fait naturel et fait partie de son instinct de prédateur. Jetons un coup d’œil au post suivant pour savoir comment faire.

Considérer les poules pondeuses

Vous devez veiller à la tranquillité d’esprit de vos poules pondeuses. Pour commencer, vous devez d’abord avoir un maximum de connaissance sur ces poules. Vous devez donc tout savoir sur les poules pondeuses afin de prendre les bonnes décisions. Par exemple, lorsque vous allez les mettre dans l’enclos, il est conseillé que votre chien ait déjà été promené et ait libéré autant d’énergie que possible, et qu’il soit à l’intérieur pendant le processus. De cette façon, les poules ne s’enfuiront pas de peur lorsqu’elles les verront en liberté et votre chien ne pensera pas qu’il s’agit d’un jeu de chasse avec une seule fin possible : attraper les poules les plus maladroites. Une fois que les poules sont à l’intérieur du poulailler et détendues, il est temps de sortir le chien de la maison avec le parcours et d’entrer dans le poulailler avec lui. N’oubliez pas que le chien doit avoir déchargé toute son adrénaline pour cette partie du processus. Gardez-le près de vous en laisse pendant un moment et vérifiez qu’il regarde calmement autour de lui et qu’il n’a pas envie de commencer à courir après les poules pondeuses.

chien et chat

Dresser le chien dès le début

Soyez très patient et faites preuve d’autorité devant votre animal et éduquer votre chien correctement. Il est important que votre chien soit éduqué par des professionnels dès sa naissance et que le dresseur vous apprenne également à vous comporter de manière à renforcer ce travail et à faire en sorte que tous les efforts consentis pour éduquer votre chien ne soient pas perdus une fois qu’il sera rentré chez lui. S’il est bien éduqué dès son plus jeune âge, il sera plus facile, entre autres, de faire en sorte que votre animal ne considère pas les poules pondeuses comme une proie tentante à attraper avant qu’ils ne s’échappent.

Le problème peut être assez grave s’il s’attaque aux poules d’un voisin au lieu des vôtres. Vous devez empêcher que cela se produise et être obligés de ramasser les poules morts à la ferme à cause de la férocité de votre chien.

Il est important de le faire afin d’éviter qu’ils ne se battent avec n’importe quel type d’oiseau, et pas seulement avec des poules. Le moyen d’y parvenir est de réduire autant que possible leur instinct de chasseur ou, au moins, de leur apprendre que les oiseaux ne font pas partie de la chasse, mais sont des animaux avec lesquels ils doivent apprendre à coexister. En outre, vous pouvez l’aider à détendre ses instincts naturels par de longues promenades.