Des trucs simples pour rendre votre chien plus heureux et plus sain

Des trucs simples pour rendre votre chien plus heureux et plus sain

Les chiens ont une capacité étonnante à apporter des niveaux inégalés de loyauté et d’amitié à leurs compagnons humains, et sont donc une partie précieuse de la vie de bien des gens. La clé, cependant, est que tout propriétaire de chien apprenne tout ce qu’il peut sur les besoins des chiens et ce qui les aide à vivre leur meilleure vie possible. L’article qui suit est une ressource formidable pour les aider à y parvenir.

Nettoyez toujours les déjections de votre chien. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende dans le pire des cas. Ou bien, vos voisins peuvent se défiler à votre vue et à celle de votre chien. Il vous suffit de vous munir d’un sac en plastique pour le ramasser, et tout le monde sera content !

Vous devez apprendre à présenter votre chien à d’autres chiens. Gardez le en laisse pendant les présentations afin d’avoir un meilleur contrôle. Commencez par une promenade en gardant son attention sur vous. Ensuite, lors de la prochaine promenade, laisse les chiens se renifler un peu. Cela leur permettra de se connaître sans risque d’attaque.

Ne laissez jamais votre chien sans collier. Il est courant que les chiens sortent de la maison en laisse ou s’échappent de la cour, et si cela se produit et qu’ils n’ont pas de collier, les chances qu’ils rentrent chez eux sont minces. Si vous aimez vraiment votre chien, vous serez sûr de suivre cette règle.

Si vous avez des difficultés à dresser votre chien, consultez un professionnel. Beaucoup de gens attendent que leurs problèmes soient graves, mais si vous consultez un dresseur de chiens dès que vous commencez à avoir des difficultés, vous constaterez que le dressage se fait plus facilement. De plus, vous vous éviterez un gros mal de tête.

Les aliments humides pour chiens peuvent sembler plus appétissants, mais les aliments secs ont tendance à être meilleurs pour les chiens. Les croquettes sont excellentes pour la santé dentaire de votre chien et, dans la plupart des cas, elles sont plus riches en nutriments. Si votre chien aime le goût de la nourriture humide, essayez de mélanger la nourriture sèche et la nourriture en conserve. De cette façon, ils obtiennent le meilleur des deux mondes.

Il est important de ne pas se sentir frustré par votre chien lorsqu’on essaie de lui apprendre de nouveaux tours. Soyez persistant avec tout ce que vous essayez d’enseigner. Assurez-vous que lorsqu’il fait quelque chose qui vous plaît, vous le félicitiez d’un ton joyeux mais aussi bien sûr d’une friandise.

Il est difficile de contester le rôle essentiel que jouent les chiens dans la vie d’innombrables personnes. Qu’il s’agisse d’offrir de la compagnie ou des services légitimes aux personnes handicapées, les chiens peuvent faire des choses étonnantes pour améliorer l’expérience quotidienne des humains. L’article ci-dessus a, espérons-le, donné des indications utiles sur la manière dont tout propriétaire de chien peut faciliter ce type de belle relation.