Dresser facilement un chien

Dresser facilement un chien

Le dressage des chiens est une aptitude que les personnes qui souhaitent élever un ou plusieurs chiens doivent acquérir. Certains chiens apprennent rapidement et d’autres sont plutôt lents. Il existe plusieurs façons de dresser votre chien, et ce qui suit vous aidera à acquérir les compétences dont vous avez besoin.

Pour bien éduquer un chien vous devez vous efforcer de commencer son dressage dès les quatre premiers mois de sa vie. Ces quatre premiers mois sont ses premières années de développement et de croissance. Si vous commencez le dressage pendant cette période, vous aurez de meilleures chances d’élever un bon chien.

Bien qu’une punition occasionnelle soit probablement nécessaire, les chiens réagissent généralement beaucoup mieux aux récompenses qu’aux punitions. Cela signifie que vous devez toujours faire des éloges et donner des récompenses pour un bon comportement afin de le reconnaître et de le renforcer. De plus, vous devez réserver les punitions et la culpabilité aux pires moments.

Si vous voulez apprendre des tours à votre chien, mais que vous ne voulez pas lui offrir trop de friandises, utilisez des aliments pour chiens ordinaires. En utilisant une partie de sa ration journalière de nourriture, votre chien reçoit toujours une récompense pour ses bonnes actions, mais il ne risque pas de recevoir trop de friandises.

Mettez votre maison à l’épreuve pour éviter que les objets de valeur ne deviennent le jouet à mâcher préféré de votre chiot. Retirez les objets, tels que les chaussures, de l’endroit où vous gardez votre chiot. De nombreuses animaleries vendent un spray au goût amer que vous pouvez utiliser pour empêcher votre chiot de mâchouiller les cordons électriques. N’oubliez pas que la plupart des chiots dépassent ce stade de croissance.

Apprendre à écouter votre chien fera de vous un meilleur maître de lui. Les animaux ne sont pas des robots que l’on peut programmer et votre chien a une personnalité avec des préférences et des bizarreries, tout comme vous. Comprendre les nuances des expressions de votre chien vous aidera à mieux déchiffrer lors de l’entraînement et donc, à élargir votre capacité à lui apprendre.

 

Apprenez à interpréter les sentiments de votre chien. En étudiant le langage corporel de votre animal, vous serez en mesure de deviner s’il se sent nerveux, agité, agressif ou calme. Si vous pouvez prévoir quand un chien est sur le point de mal se comporter, vous pouvez le sortir d’une mauvaise situation avant qu’un problème ne se développe.

Faites des recherches sur la manière de lui montrer comment diriger un chien de manière à ce qu’il comprenne. Les chiens ne sont pas des humains et ne pensent pas comme les humains. Ne pas savoir comment enseigner le leadership à un chien lui permet de supposer qu’il est votre chef. Si vous désorientez le chien, cela peut le stresser et l’amener à se comporter de manière négative, par exemple en aboyant sans cesse, en mordant ou en déchirant votre propriété.

Pour éviter d’avoir à nettoyer les éventuels dégâts le matin, entraînez votre chien à la maison avec une caisse. Les chiens ont tendance à éviter de faire pipi et de faire caca là où ils dorment. Ainsi, si vous les mettez systématiquement dans une cage la nuit, ils se plaignent lorsqu’ils ont besoin que vous les emmeniez dehors.

En conclusion, l’utilisation des suggestions de cet article vous aidera à atteindre votre objectif de dresser votre chien. Lorsque vous serez exposé à différentes idées et que vous pourrez essayer différentes techniques par essais et erreurs, vous trouverez ce qui fonctionne pour vous.